Quand vous le faites à l’un de ces plus petits qui sont mes frères c’est à moi que vous le faites” (Mt 25,40) 

Associations

Avec les équipes Saint Vincent, une grande collecte de denrées alimentaires et de produits de première nécessité est organisée sur l’ensemble du groupe scolaire pour venir en aide aux personnes les plus pauvres de notre agglomération.

Date

du 30 novembre au 17 décembre 2020 !

Dépôt des dons

  • Sur le site 2ème : à l’entrée du collège, des élèves seront présents pour recevoir vos dons chaque matin de 8h à 8h20. 
  • Sur le site 7ème : dépôt à l’accueil. Pour ce site, les élèves de Terminale ST2S mènent un projet de récolte intitulé « Partage ton Noël » (flyer disponible ici). Les denrées alimentaires et produits de première nécessité déposés avant le jeudi 3 décembre seront à destination de ce projet (avec une distribution également auprès des plus démunis). A partir du 3 décembre et jusqu’au 17 décembre, les produits déposés seront à destination des équipes de Saint Vincent de Paul.
  • A Saint Didier : dépôt à la vie scolaire

Type de denrées alimentaires

Distribution

La nourriture sera distribuée aux personnes les plus démunies de notre quartier : des bénévoles confectionnent des colis alimentaires qu’ils apportent chez les personnes en précarité à l’occasion d’une visite ou qu’ils offrent à ceux qui viennent dans leurs accueils de jour.